L'Estive 2016, marché des créateurs lyonnais !

La 2ème édition de L'ESTIVE est annoncée pour le dimanche 5 juin, place de la Croix-Rousse !




Le rendez-vous incontournable de l’été pour tous les adeptes des tendances actuelles et des créations uniques. Après un premier rendez-vous en 2015 qui a réuni plus de 2000 visiteurs, ARTS PENTES renouvelle son marché d’été, l’Estive.

Ces expositions-ventes organisées deux fois par an (en été L’Estive et en hiver le marché de Noël 360 °sur l’Art) sont devenues, depuis maintenant 10 ans, des opportunités où dénicher des objets et pièces authentiques de créateurs.

L’Estive, bien plus qu’un marché
L’Estive est bien plus qu’un marché, c’est un lieu d’expression où plus d’une quarantaine de créateurs
exposent  leur savoir-faire en bijouterie, mode, design déco et arts plastiques…
Des éditions originales et des séries limitées y seront exposées et vendues.


Au programme cette édition : accessoires de mode  et mode femme, homme et enfant, lingerie, maroquinerie, bijoux en laiton, argent, céramique, fer battu, luminaires, gravures, illustration et carterie, arts de la table et céramique... Et aussi des animations, des performances  (live painting) et des ateliers créatifs rythmeront cette journée estivale.

Pourquoi l’Estive ?
L’Estive est la période de l’année où les troupeaux paissent sur les verts pâturages de montagne.
C’est un clin d’œil malicieux à cette transhumance, en réunissant au printemps,  les créateurs et artisans d’art (habituellement réunis dans le premier arrondissement) sur le plateau de la Croix-Rousse.