Laure Kan

Céramiste






Les céramiques que je conçois sont en grès avec une variété colorée d’émaux, sans plomb. céramique Je travaille sur des lignes épurées amenant à une simplicité poétique. Les céramiques que je conçois sont en grès et porcelaine avec une variété colorée d’émaux, sans plomb. Les pièces sont partiellement émaillées pour révéler leur côté minéral et développer notre toucher. Ma recherche d’essence de la forme et d’équilibre prend trois directions.





De tailles diverses, les bols, les assiettes, les plats, les coupes, les saladiers, les tasses et les théières composent un ensemble de pièces utilitaires sobres et délicates.
Issus de la même inspiration, les vases gouttes, les photophores à suspendre, les vases muraux, les vases de table et les vases lotus constituent un univers décoratif. 







Les sculptures murales qui s’adaptent à l’espace dans lesquelles elles sont intégrées, prolongent ma pratique vers l’installation et la mise en scène.










Kan Laure

Boutique "Aux Vieilles Peaux"
26 rue René Leynaud
69001 Lyon
du mardi au vendredi de 11h à 19h 
et le samedi de 14h à 19h
0633064820
info@laurekan.com
laurekan@blogspot.fr  
www.laurekan.com